Les seniors en 1/8 de finale de la coupe Gard Lozère

7 janvier 2013 - 15:33

En s'imposant 1-0 face à l'US du Trèfle,le bsa fc se qualifie pour les 8ème de finale de la coupe Gard Lozère.

Un bon début d'année pour cette équipe qui est mal classée en championnat. Avec un panachage d'anciens et de jeunes joueurs,les cévenols ont fait mettre un pied à terre aux sommièrois qui évolue en division supérieure PHA.

Les locaux débutaient pourtant le match en dominant les débats pendant une bonne demie heure. L'attaque Sommièroise mettait le feu aux poudres, mais l'excellent gardien de but de la cèze nous gatifiant de quelques parades spectaculaires.

Ayant laissé passer l'orage les visiteurs reprenaient du poil de la bête, devenant même menaçant.

41mn sur une longue transversale de Malik Belazzoug, l'attaquant droit Paul Saint Etienne centre le ballon au premier poteau sur Jérémy Dépoudant qui inscrit le premier et unique but de la rencontre.

Les locaux voulant à tout prix marquer, jouaient vite et perdaient beaucoup de ballons et n'arrivaient finalement pas à faire céder la défense visiteuse.

Mi temps 0-1 pour le bsa.

Lors du 2ème acte les riverains du vidourle se procuraient quelques occasions. 49mn tir de Us trèfle et belle parade du portier Aurélien Aurus du bsa.

Les deux formations se livraient à un mano à mano durant toute la seconde période.

Julien Granier et Brice Jaubert auraient pu mettre à l'abri le BSA mais rattèrent respectivement leurs face à face devant le portier adverse.

Au temps réglementaire, le juge signale 5mn supplémentaires suite à des changements de joueurs.

Jusqu'au coup de sifflet final, la formation conduite par Guy Escudero et Mory Fofana a montrée qu'elle avait assez de ressources pour conserver le gain du match.

Bravo.