l'USSA et le CAB fusionnent !

14 juillet 2011 - 19:00

Résumé de l'article d'Eric Delanzy paru le 24 juin 2011 dans le journal midi libre

La vallée de la cèze fait sa révolution

C'est une page de l'histoire du football cévenol qui se tourne. L'Union Sportive St Ambroisienne, 78 ans d'existence et le Club Athlétique Bessègeois, qui fête son 80ème anniversaire cette année, fusionnent.

Deux clubs qui ont connu le plus haut niveau régional et qui, aujourd'hui, s'essoufflent. "C'est la mort de deux entitées, mais c'est la naissance d'une autre", résume Pierre Saint-Etienne. Le désormais ancien président de Bessèges sera secrétaire du nouveau BSA FC. Le Bessèges St Ambroix Football Club sera dirigé par Chrystelle Roussel, actuelle présidente de St Ambroix.

Le but principal de la fusion ?:

"Il fallait donner un élan nouveau. Une fusion, il faut la faire quand on n'est pas encore agonisant. En se regroupant, on est sûr d'avoir au moins une équipe de jeunes dans chaque catégorie". Avec un nombre important de licenciés, structurer une école de football, pour, à moyen terme, intégrer les jeunes du cru en seniors. " On veut obtenir le label école de foot, ça passe aussi par la formation des éducateurs", explique le nouveau bureau du BSA FC.

Une équipe de U19, qui n'existait dans aucun des deux clubs, voit le jour. Les équipes 1 en U17 et U15 évolueront en promotion de district.

Les 2 formations seniors évolueront respectivement en Promotion d'Honneur B, et  2ème division.

En ce qui concerne les deux pelouses, la répartition des matches est encore à l'étude.

Les dirigeants et entraineurs du BSA FC espèrent faire briller les nouvelles couleurs bleu-blanc-rouge sur les terrains de Gard Lozère.

Maintenant, place au travail......et au jeu